parchment.png
Logo.png

Vous rencontrerez dans ces pages les personnalités les plus emblématiques de la Saga d’Oraklys. Qu’ils soient des habitants de Kerstal, d’énigmatiques voyageurs ou qu'ils aient prêté allégeance au mal absolu, leur histoire est riche et nous vous en offrons ici un aperçu. N’oubliez jamais qu’au sein des terres de Sias’ganor, rien n’est jamais tout blanc ou tout noir...

Personnalités de Sias'Ganor

parchment.png

La Caravane Ypokar

 

C'est un groupe de marchands qui parcourt le continent depuis près d'une centaine d’années, fondé par les rescapés du naufrage d'un navire de Listferian sur les côtes d'Oraklys. Sous les ordres du capitaine Bonnay, ils parvinrent à sauver suffisamment de leur cargo d'origine pour racheter, à défaut de navire, plusieurs charrettes. Ils avaient pris goût au commerce et si la mer leur refusait leur gagne-pain, ils l’obtiendraient par la terre. La Caravane prospéra rapidement avec Bonnay à sa tête, d’abord grâce au commerce de fourrures venues de Gaïraan puis des épices et fruits exotiques séchés du Sud, venus du royaume de l'Empariumis, dont la Caravane Ypokar est à l'heure actuelle le seul contact commercial. Elle colporte également les nouvelles, messages et histoires des contrées lointaines et son arrivée dans un village marque souvent un jour de fête pour ses habitants. La caravane compte aussi, depuis plusieurs décennies, un comptoir commercial à demeure, à Kerstal, que la caravane ravitaille à chaque passage.  Elle est actuellement dirigée par Pavel Wyrick et sa fille Irenka.

parchment.png

Les Personnalités de Gaïraan

 

Nimh et Aodren Ogham

La triste histoire des jumeaux Faol Dún est bien connue à travers Sias'Ganor. Il y a une quinzaine d’années maintenant, Faol Dún, un village de Gaïraan, avait subit une attaque de barbares Krestois venus du Nord. On raconte qu’il n’y eu que deux survivants au massacre de ce clan forestier, les enfants jumeaux du chef du village, Thomond Ogham. Selon cette histoire, Nimh et Aodren furent sauvés par  Ustizia qui aurait béni leur naissance en personne au coeur du Bois Sacré, certains prétendent même qu'ils descendraient de l'union d'une ominum et d'un Iraxkloak. Une chose est certaine Aodren avait miraculeusement réussi à s’échapper lors de l'attaque et sa soeur, Nimh, longtemps prétendue morte était mystérieusement réapparue  quelques années plus tard. Nul ne sait ce qui advint d'elle durant ces années d'absence mais ceux qui l'ont croisée l'appellent désormais L'Oracle.