
GN dans l'univers de la Saga d'Oraklys
GN dans l'univers de la Saga d'Oraklys



Vous trouverez sur cette page un résumé des éléments vous permettant d’imaginer facilement votre personnage pour participer à la Saga d’Oraklys. Pour toute question complémentaire, vous trouverez comment nos coordonnées dans la rubrique “Contact” de ce site web.
Commencez par choisir votre Peuple d’origine pour votre personnage
-
Ominum : vous devrez ensuite choisir un territoire ou un ordre et vous y inscrire (cf. ci-dessous).
-
Empyri : vous pouvez vous inscrire directement dans le groupe Empyri ou choisir de vous inscrire comme Empyri dans un Territoire ou un Ordre compatible (cf. ci-dessous). Indiquez le nous simplement lors de votre inscription.
-
Qara’Qan : vous pouvez vous inscrire directement dans le groupe Qara’Qan ou choisir de vous inscrire comme Qara'Qan dans un Territoire ou un Ordre compatible (cf. ci-dessous). Indiquez le nous simplement lors de votre inscription.
Inscrivez-vous ensuite dans un Ordre ou dans un Territoire
Accueil possible
Jouer PJ
Ordres
Eglise de Kösme
Lutheos
Chevalier à l’emblème renversé
Le cercle
Ominum
oui
oui
oui
oui
Empyri
oui
exception
non
oui
Qara'qan
non
non
non
oui
Territoires d'Oraklys
Kerskalys
Bret-Karan
Drevaan
Tergavalis
Lorkefer
Ystelia
Ominum
oui
oui
oui
Empyri
Qara'qan
Accueil possible
non jouable
jouable sur demande (peuple Ork)
non jouable
Territoires de Sias’ganor
Gaïraan
Terres de Kreste
Duchés libres
Listeferian
Veole-Psiria
Ominum
oui
oui
oui
oui
oui
Empyri
non
non
Qara'qan
non
non

Choisissez un historique pour votre personnage (cf. Règles du jeu)
Il traduit les premiers pas de votre personnage dans le monde : ses origines sociales, le milieu dans lequel il a évolué la plus grande part de sa vie, et les raisons qui ont pu le pousser à partir à l’aventure. Il vous appartient de le développer, de l’enrichir, de le narrer. Chaque joueur choisit un historique pour son personnage parmi les suivants :
Choisissez des aptitudes pour votre personnage (cf. Règles du jeu)
Chaque personnage sait parler sa langue natale et manipuler les armes, armures et boucliers. Mais pour chaque historique, différentes aptitudes de prédilection au quotidien sont en plus offertes. Ces aptitudes offrent à votre personnage des prérogatives très pragmatiques qui sont propres aux gens du métier. Mais elles sont aussi un cadre offert pour guider l’interprétation générale de votre personnage en cohérence avec l’historique choisi. Enfin, elles sont un moyen de mettre de nombreux aspects du jeu entre les mains des joueurs qui ont la responsabilité de les rendre vivants et crédibles. Pour mémoire, à sa création, votre personnage possède 3 des aptitudes librement choisies en cohérence avec son historique :
Débrouillard.
Dévot.
Gens d’arme.
Homme de loi.
Itinérant.
Misérable.
Sage.
Sang pur.
Serviteur.
Solitaire.
Villageois.
Abatteur.
Adepte de la magie.
Aliéniste.
Apothicaire.
Arpenteur.
Archiviste.
Bagotier.
Boquillon.
Bouilleur de cru.
Briscard.
Colporteur.
Courtisan.
Cirier.
Ferron.
Fustier.
Lettré.
Maître d’arme.
Maître de cérémonie.
Maître queux.
Métayer.
Ministerial.
Mire.
Noble.
Pugiliste.
Varigal.
Veneur.
Les historiques et les aptitudes sont là pour enrichir l’interprétation des personnages en leur offrant des prérogatives en terme de règles. Elles ne doivent en aucun cas être un carcan qui appauvrit la diversité ou la richesse de leur histoire.
Faites enfin évoluer votre personnage
À chaque opus de la Saga, un personnage peut évoluer en apprenant une nouvelle aptitude auprès d’un autre personnage (PJ, PNJ) la possédant déjà. Cet apprentissage, entièrement roleplay, est laissé à la libre appréciation des joueurs (cf. Règles du jeu). D’autres découvertes sont également possibles en jeu.

Restez en contact avec votre scénariste et votre groupe
Chaque groupe (Peuple, Ordre ou Territoire du Royaume d'Oraklys ou Territoire de Sias'ganor) est confié à un scénariste référent avec lequel vous pouvez échanger, que ce soit pour lui poser des questions comme pour lui faire part de vos intentions de jeu .
Dans le mois qui précède le jeu, chacun de ces groupes reçoit une fiche détaillée narrant l'histoire du groupe, ses intrigues et proposant des pistes de jeu.
A l'issue du jeu, vous serez invités à rendre compte auprès de ce même scénariste des temps forts de votre jeu et de celui de votre groupe afin que l'organisation puisse en disposer afin de préparer la suite de la saga avec le plus de cohérence possible.