parchment-top.png
parchment-bot.png
Logo.png

Les Événements 2023

GN immersif ORAKLYS

Héritages Funestes

parchment-top.png

Ambiance

Cet épisode de la Saga d'Oraklys souhaite vous donner l'immersion et l'ambiance de jeu qui sont propres à cet univers. Une ambiance de Dark Fantasy, sombre à la suite d'événements tragiques qui ont secoué le Royaume d'Oraklys. C'est pourquoi l'ambiance de jeu, le roleplay, l'immersion sont des données primordiales pour cet événement

L'Histoire

Elle concernera principalement la tentative du Royaume d'Oraklys de se remettre debout après la terrible invasion des Darkalyms. Les habitants de Kerstal ne pourront plus compter que sur eux mêmes. Ils devront composer avec toutes les factions qui ont été présentes lors des douloureux événements. Ils devront composer avec les leitmotivs de chaque groupes, les désirs, et avec les héritages funestes que la guerre a laissé. La reconstruction ne sera pas simple et chacun à sans doute un rôle à y jouer...

Il est possible de participer à GN sans avoir participé aux événements précédents mais il est conseillé de lire attentivement toutes les informations sur les groupes et le background déjà développé sur les précédentes éditions afin de pouvoir s'immerger rapidement dans l'histoire.

 

Cadre du jeu

Le cadre proposé met en avant l'interprétation des rôles avant toute autre chose, de sorte que les règles sont simples et bannissent tout comportement gamiste. C’est dans ce contexte que nous vous proposons un jeu mêlant survie, intrigues, exploration et rivalités dans lequel chacun (PJ et PNJ) incarne d’abord un personnage aux activités très pragmatiques, interprétées en cohérence avec l’historique choisi au sein d’un groupe, avec la responsabilité de les rendre vivantes et crédibles.

Accessibilité

Cru et parfois violent, l’univers d’Oraklys s’adresse à un public de joueurs adultes capables d’en apprécier les enjeux tout en préservant d’abord la bienveillance et le fair-play. S’agissant d’un jeu de rôle, il est néanmoins ouvert à tous, quels que soient le sexe, l’expérience ou la condition physique, de même qu’il est tout à fait possible de participer sans préjudice à un événement de la saga sans avoir participé aux précédents. Les inscriptions sont possibles individuellement comme au sein de groupes mais le nombre de participants est limité afin de préserver l’ambiance et la qualité scénaristique. Enfin, un investissement minimum en costume et en matériel est incontournable afin de préserver l’immersion médiévale.

Bien que l’ambiance se veuille dure et angoissante, l’équipe d’organisation souhaite que toutes ses joueuses et joueurs vivent une immersion soutenue et un jeu agréable. C'est pour cela que le H.R.P (Hors Rôle Play) n'existe pas sur cet événement sauf cas urgent.

​​​​​

2 au 4 Juin 2023

Troisième Opus de la Saga d'Oraklys

Reprenant l'Histoire du Royaume d'Oraklys, cet opus se situera aux environs de Kerstal

Vous trouverez sur le site de nombreuses informations concernant l'univers, les personnages, l'histoire, les légendes de ce qui fait la Saga d'Oraklys. N'hésitez pas à vous référer à la partie "Préparation" pour toutes les données importantes de cet événement.

Le LIeu

Ce GN se déroulera en Anjou. Le site de jeu sera révélé ultérieurement.