parchment-top.png
parchment-bot.png
Logo.png

Report de l'Evénement 2022

70226641_381928645777718_1321922785462714368_n.jpg

L'événement initial de la Saga d'Oraklys 2022 a été reporté à l'an prochain en 2023. Vous trouverez ci dessous les raisons de ce report. Pour autant, un événement aura lieu malgré tout en  2022, à savoir les Mini Gn en Huis Clos

  "Les Prémices du Nouvel Ordre".

Cet événement est ouvert prioritairement aux joueurs inscrits de l'édition 2022 mais pourra accueillir également quelques nouveaux participants.

parchment-bot.png
parchment-bot.png

Les Raisons du Report 2022

 

TERRAIN

Tout d'abord, le terrain de Serrant sur lequel devait se dérouler le GN va connaître des transformations visibles de par des travaux qui débutent en 2022 et qui concernent la façade du château, pourtant éloigné de notre zone de jeu. Le démarrage de ces travaux, les accès, le calendrier, les différents partenaires etc... ne permettaient pas la tenue de l'événement sur cette période.

Pour le coup, ORAKLYS devait, quoi qu'il arrive, trouver un nouveau terrain en 2022, ce qui n'était pas du tout prévu à la base et nous n'avons eu la nouvelle que très tardivement.

Nous sommes actuellement en pourparlers avec plusieurs sites et si nous pensons aboutir prochainement à des accords pour un (ou plusieurs) nouveaux terrains qui permettront toute l'année la tenue d'événements et vont permettre d'accueillir également le GN ORAKLYS. Ils sont situés en Anjou.

ORGANISATEURS

D'un point de vue « Organisateurs », le projet est porté également par une très petite équipe qui aujourd'hui aurait fort à faire pour terminer le gameplay en phase avec un nouveau lieu, même si quelques braves nous ont rejoint dernièrement et même si les premiers Opus ont été organisés dans un laps de temps très court. Si cela n'est pas insurmontable, c'est très sincèrement un élément qui a pesé aussi dans la balance de nos décisions.

JOUEURS

Enfin, d'un point de vue « Joueurs », l'engouement sur l'événement est à ce jour porté surtout par certains groupes et nous devons reconnaître que l'équilibre n'est pas encore trouvé sur le scénario original afin de permettre une bonne représentation de tous les groupes et un équilibre intéressant, scénaristiquement parlant. En quelques mois, nous pourrions inciter et recruter davantage sur certains groupes mais le fait d'adapter le scénario à cet état de fait paraît plus adéquat plutôt que de chercher à augmenter artificiellement certains groupes. Cela nécessite un remaniement de certains aspects du scénario afin que chaque Joueur, chaque groupe trouve une projection intéressante dans l'épopée d'Oraklys même si le groupe n'est représenté que par quelques membres. Nous souhaitons proposer un intérêt, un même niveau d'immersion et de qualité que ce que nous avons proposé lors des deux opus précédents.

SITUATION SANITAIRE

La raison de la situation sanitaire, si elle n'est pas à ce jour une raison de fond, a contribué aussi grandement malgré tout à un certain retard et une difficulté supplémentaire à travailler ensemble de façon physique. Pour le deuxième opus, les organisateurs s'étaient rassemblés physiquement durant 8 jours où nous avons vécus et travailler ensemble du matin au soir et du soir au matin dans une ambiance extrêmement foisonnante et qui a permis de grandes avancées, des échanges, des décisions scénaristiques importantes... A ce jour, réitérer cette expérience paraît difficile et pourtant elle avait été un des axes moteur et passionnel de ce qui avait animé l'équipe lors de cet opus. Le refaire d'ici à Avril paraît impossible et peu prudent. Il est tout à fait possible d'organiser les choses différemment et en distanciel mais c'est encore un élément de contrainte supplémentaire par rapport à ce qui avait été l'ADN de ce dernier opus.

Nous aurions pu maintenir à tout prix l'événement en surmontant toutes ces difficultés et en trouvant des solutions pour ce seul opus mais nous avons la volonté de l'inscrire dans quelque chose de plus pérenne et ancré sur un site, de proposer quelque chose qui soit à la hauteur de ce que nous avons souhaité vous proposer, de rester cohérent vis à vis du scénario et de la nécessité à l'adapter à un certain déséquilibre des forces de groupes qui est aujourd'hui constaté. Nous travaillerons encore davantage sur tous ces points.

Pour ces raisons nous avons pris les décisions suivantes :

La Saga d'ORAKLYS pour laquelle vous vous êtes inscrits est reporté l'an prochain du 2 au 4 Juin 2023 sur un nouveau site qui sera situé en Anjou (Maine et Loire ou département limitrophe)

Pour autant un événement ORAKLYS aura lieu le Vendredi 1er Avril 2022 de 18h à 2h sur notre site de jeu à Avrillé. Il s'agit d'un « spin off » de petit format, d'un "Huis Clos" qui permettra de développer certains aspects de l'histoire d'ORAKLYS et qui se situera dans l'histoire à Bret-Karan. Tous les groupes y sont acceptés et auront tous du jeu avec une fiche de groupe et des objectifs (communs ou contradictoires). Nous vous développerons prochainement un descriptif des travaux réalisés et en cours sur notre site d'Avrillé (jeu en intérieur sur plus de 250m2 et même un peu plus...) que nous transformons entièrement et qui sera opérationnel pour Avril. Le nombre de places sera limité et donné en priorité à toutes celles et ceux qui se sont inscrits cette année pour ORAKLYS. La participation à cet événement est gratuite pour celles et ceux qui souhaitent maintenir leur place ORAKLYS pour l'an prochain.

Aussi, il s'offre deux possibilités pour vous concernant votre billet ORAKLYS

- Maintenir votre billet ORAKLYS pour les nouvelles dates en 2023. Dans ce cas vous pouvez transformer votre billet en Report de Places sur la billetterie 2023 ici même: inscriptions ORAKLYS 2023

Cela vous donne le droit de postuler aussi pour l'événement Mini GN ORAKLYS du 1er Avril 2022 à Avrillé (49) et ce, à titre gracieux. Vous pourrez également prendre un billet « Invitation » ici même: Inscriptions Mini GN ORAKLYS 2022

Même si nous n'en avons nullement l'intention ; si l'événement 2023 devait être annulé pour quelque raison, alors vous auriez la possibilité de faire une demande de remboursement pour cet événement, que vous ayez participé ou non au Mini GN Oraklys du 1er Avril.

Annuler votre billet ORAKLYS : dans ce cas nous procéderont au remboursement de votre place dans les 15 jours. Merci d'écrire un mail à contact.gnaventures@gmail.com avant le 1er Mars 2022. De ce fait vous n'aurez pas la possibilité d'obtenir un billet supplémentaire gratuit pour le Huis Clos ORAKLYS du 1er Avril 2022 et ne serez plus prioritaire dans les inscriptions.

Vous le comprendrez, cela n'est pas ce que nous souhaitions au départ pour cet événement mais nous avons hâte de retrouver ORAKLYS, son ambiance, son scénario mais surtout vous mêmes pour qui nous essayons de proposer notre travail autour d'un monde de Dark Fantasy qui nous anime et que nous aimons développer mais avec une exigence qui ne nous paraissait plus garantie. Nous voulons préserver cette exigence.

Aussi, afin de proposer quelque chose de cohérent et d’appréhender au mieux certains changements sur cette année 2022, nous pensons que ce sont les bonnes décisions et qu'elles laissent à chacun le choix de participer sereinement à cette Saga et même de découvrir (ou redécouvrir) notre lieu d'Avrillé en attendant le report du GN ORAKLYS en 2023.

Nous consacrons désormais notre énergie à l'organisation de ce Mini GN afin qu'elle soit à la hauteur de nos envies de jeu et de lieu et continuons nos avancées pour notre nouveau site de 2023 qui accueillera ORAKLYS de façon plus durable, ainsi que sur la scénarisation. Nous vous tiendrons informés de façon régulière.

Merci pour vôtre patience, pour votre compréhension

L'Equipe d'Oraklys